play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
579
vues
1
partager
Suivant

Grande Odyssée 2017 : résumé du 10 janvier

Étapes 3a et 3b - Le Praz-de-Lys et Morillon
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2017, 10 janvier : Odyssée des enfants au Praz-de-Lys et le "kilomètre vertical" à Morillon.

L’Odyssée des enfants est, comme son nom l'indique, une course entièrement dédiée aux enfants, fruit d’un partenariat entre l’Office de Tourisme de la station de Praz de Lys Sommand et le collège Jacques Brel de Taninges. Ainsi, le temps d’une journée, les enfants évoluent dans les mêmes conditions que les mushers participant à l’étape officielle de Praz de Lys Sommand : mêmes infrastructures, même sites de départ et d’arrivée, speaker et nombreux spectateurs. Bravo à Léa Henrioud qui finit sur la première marche du podium !

L'après-midi, à Morillon, la Grande Odyssée a continué pour une étape courte mais intense, le "kilomètre vertical", qui a vu les mushers et leurs chiens gravir plus de 1000m de dénivelé sur une distance de 6km !
C’est à nouveau Rémy Coste qui remporte l’étape avec une poignée de seconde d'avance devant Jiri Vondrak, confirmant que cette course sera extrêmement serrée jusqu’au bout. Cédric Lemoine fait une très belle étape et finit 3ème.
Rémy Coste maintient donc sa 1ère place au classement général, suivi de Jiri Vondrak et Cédric Lemoine.
C’était également aujourd’hui la fin du Trophée France Bleu qui est remporté par Jordy Allirand (FR), Serge Métier (FR) en 2e place et Christophe Hasler (FR) en 3e.

A noter : l’Odyssée des Enfants s’inscrit avant tout dans un processus pédagogique effectué en amont de la course. Durant l’automne, diverses actions de découverte du milieu de la montagne (métiers et activités sportives en plein air), d’écriture, de création artistique sont mises en place avec les enfants des collèges de Taninges et de Samoëns, et des écoles primaires de la station et de la vallée.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires