play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
197
vues
1
partager
Suivant

Jordan Pothain et David Smetanine à l'entrainement

Magazine agora
A quelques semaines des Jeux de Rio, Olympiques et Paralympiques...
rencontre avec la crème de la crème des nageurs grenoblois en plein entrainement au SIUAPS de St Martin d'Hères :
.Jordan Pothain : ce jeune athlète de 22 ans nous raconte une journée type, pendant laquelle il jongle avec les entrainements, les séances de musculation, et ses cours... il est sélectionné pour défendre les couleurs tricolores sur le 400m nage libre et le 4x200m nage libre.
.David Smetanine, qui participe en 2016 à ses 4e jeux paralympiques. Ce nageur est déjà multi-médaillé, on lui doit notamment la première médaille d'or française des Jeux paralympiques de Pékin sur le 100 mètres nage libre. Il a récolté au total 8 médailles olympiques, et est par ailleurs détenteur de 4 records d'Europe sur 50, 100 et 200 mètres nage libre et 50 mètres dos.
.Guy La Rocca, entraineur de l'équipe de France de natation pour les JO 2016 nous explique comment s'organise la préparation d'une telle compétition.

Reportage :
BV sport, leader français de la contention/compression du sport de haut-niveau équipe plus de 10 000 athlètes internationaux. Parmi eux de très nombreux champions du monde et champions olympiques. Sa gamme BOOSTER, fabriquée en France est revendue dans plus de 1600 points de ventes. Située à Saint-Étienne, à quelques minutes du stade GEOFFROY GUICHARD, cette unité de production fabrique l’ensemble des gammes de contention compression.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires