play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
402
vues
1
partager
Suivant

La Vertical TransVanoise

Course de ski-alpinisme de légende, Pralognan
Vertical TransVanoise - édition 2016, les plus belles images.
Tous les ans en avril, Pralognan-la-Vanoise accueille depuis 2008 la seule course de ski alpinisme sur glaciers de France.
Organisée par le Club Alpin Français Vanoise - Tarentaise et la station village, la "Verticale" TransVanoise réunit chaque année 150 coureurs, répartis en équipe de 3. Une course de haut-niveau 100 % nature, épreuve finale de la Coupe de France FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade) et étape de l’Alpi Ski Tour de la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne)
2 courses en 1
La TransVanoise :
Une course unique à l’assaut de la plus grande calotte glaciaire d’Europe continentale!
Le parcours, qui passe à 90 % dans le Parc national de la Vanoise, emprunte quelques-uns des mythiques sommets de la Vanoise : la Pointe de la Réchasse (3 212m), la Pointe du Dard (3 204m) et le Dôme des Sonnailles (3 361m).

Le Trophée des Dômes :
Une course de ski alpinisme plus accessible, proposée en marge de la TransVanoise. Itinéraire identique au parcours de la TransVanoise, sans la montée à la Réchasse. Près de la moitié du parcours se situe sur les glaciers, au-delà de 3 000m d’altitude.

Destination mythique de la montagne française, berceau de l’alpinisme et station pionnière des sports d’hiver, Pralognan-la-Vanoise s’affirme depuis 150 ans comme une référence pour les vrais amoureux de la montagne. Lovée au pied de la mythique Grande Casse
(3855 m), ancrée au cœur du Parc national de la Vanoise et surplombée par les glaciers du massif éponyme, la petite perle de Tarentaise, nominée «parmi les 10 meilleures stations de ski européennes les plus secrètes» par la chaîne d’information internationale
CNN, offre un décor de haute montagne fascinant. Direction Pralo pour le ski de rando
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires