play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
753
vues
1
partager
Suivant

La Foulée blanche 2016 - le résumé

Autrans et le parc du Vercors
La plus populaire des courses longues distances en France, elle offre tous 4 jours d'évasion de sport et de rencontres. Depuis sa création en 1979, 170 000 skieurs de fond sont venus apprécier ses parcours tracés dans le magnifique site nordique d'Autrans.
Au programme :
Le 1er premier jour, la foulée des jeunes : ils étaient 3500 en 2014, gageons qu’ils seront encore plus nombreux cette année, encouragés par l’UNSS à venir participer à cette festive course de ski de fond où l’on prend autant de plaisir, que l’on soit élève de ski-étude ou novice dans ce sport.
2e jour, la foulée des enfants : cette journée est la plus colorée, la plus enjouée avec l’implication de tous les instituteurs qui encadrent leurs élèves et font preuve eux aussi d’un total engagement dans cette manifestation.
La Foulée classique le samedi, c’est toujours un plaisir d’assister au départ des coureurs dans ce style élégant qui fait des adeptes. 2 parcours de 5 ou 10 km, accessibles à tous, très peu de dénivelé (on choisit sa distance en course) ; et le parcours 25 km, un vrai parcours technique au dénivelé varié qui emprunte les « toboggans de la rouge ».
Le week-end, l'ultra Foulée Blanche, pour les mordus des longues distances en classique et en skating. Un classement hommes et dames sera effectué pour les participants au 25 km classique du samedi et au 42 km du dimanche.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires