play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
839
vues
2
partager
Suivant

Raid O'bivwak 2015, La Croix de Bauzon

34e édition, 23 et 24 mai
Le raid O'bivwak : une aventure par équipe en orientation et en autonomie sur 2 jours.
Cette année, rendez-vous les 23 et 24 mai à la Croix de Bauzon en Ardèche.
Un peu d'histoire... En 1982, Michel Devrieux, Camille Gintzburger, Jacques Bosoni et Michel Gatien rentrent de Paris sur Lyon, après une réunion à la Fédération Française de Course d’Orientation. C'est là, dans le train qu'ils décident de créer le premier raid de Course d'Orientation français.
Depuis, il est devenu le raid de course d'orientation le plus populaire de France en accueillant en moyenne 2000 participants. L'une de ses particularités est de se dérouler chaque année sur un territoire rhônalpin différent.
Le Raid O'bivwak s’adresse aux sportifs de tous horizons et de tous niveaux : trailers, coureurs, orienteurs, randonneurs. Tous en quête de dépaysement et d’effort, chacun sur un circuit adapté à sa motivation et à son niveau tant physique que technique. La course s’effectue en autonomie complète et un bivouac géant, obligatoire pour toutes les équipes, accueille les concurrents le soir de la première étape.
Les principes du raid sont simples. Courir en équipe de deux pendant deux jours (deux étapes). Chaque équipe, munie d’une carte spécifique (codes couleurs différents d'une carte IGN) de course d’orientation (échelle 1/20000), doit rallier des points de passage obligés (postes) identifiables grâce à des balises orange et blanche, par l’itinéraire de son choix. Sur chaque circuit, l’équipe qui réalise son parcours dans le temps le plus court remporte l’épreuve.


user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires