play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
11.3K
vues
2
partager
Suivant

Megavalanche Alpe d'Huez 2016

22e édition - 4-10 juillet 2016
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, la Megavalanche de l’Alpe d’Huez est une des descentes marathon les plus mythiques et incontournables du monde ! Depuis 1995, ils sont des milliers à prendre le départ du Pic Blanc chaque année, et ce par tous les temps ! Son départ en "Mass Start" à 3330 mètres d’altitude sur le glacier, et son arrivée à Allemont, 2600m plus bas font de cette DH Marathon la course la plus longue et la plus folle du monde. Participer à la Megavalanche de l’Alpe d’Huez, c’est entrer par la grande porte dans la légende du Mountain Bike. C'est une référence absolue.
Parallèlement à cette épreuve de renom se tiennent également la MEGA KID, dédiée aux enfants, et l’E-Bike MTB Serie, course réservée aux VTT à assistance électrique, qui empruntera cette année le tracé de la Méga.
L'édition 2016 s’annonce grandiose, avec une compétition au sommet en présence des plus grands noms de la spécialité Mass Start Enduro tels que :
– Remy ABSALON, 4 fois vainqueur de la Megavalanche de l’Alpe d’Huez (SCOTT SR Suntour Enduro Team)
– Thomas LAPEYRIE 2e en de la Megavalanche de l’Alpe d’Huez (Sunn)
– François BAILLY-MAITRE (BMC) vainqueur de la Megavalanche La Réunion 2013
– le finlandais Matti LEHIKOINEN (Nukeproof Mavic), une des légendes de la Descente, ayant tout récemment finit 6e à la TransProvence
– Dan ATHERTON (Trek Factory Racing), 3e de la Megavalanche Alpe d’Huez 2013
– le célèbre et fantasque Cédric GRACIA (Santa Cruz).
Cette année, un enneigement exceptionnel va offrir à tous ces amateurs de sensations fortes un parcours d’exception, notamment lorsqu’ils se lanceront au coude à coude dans le glacier de Sarenne depuis le Pic Blanc niché à 3330 mètres.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires