play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
438
vues
0
partager
Suivant

1999 : La Foulée Blanche

Archives INA - FR3
La Foulée blanche est une grande compétition de ski de fond, avec 50km pour les hommes et 30km pour les femmes. Cette année, Stéphane Passeron et Sophie Villeneuve ont remporté la victoire.
Dans son édition de midi du 25 janvier 1999, le JT Alpes commence son reportage sur la Foulée blanche sur un fond de musique entraînante et des vue aériennes des 3400 skieurs s'élançant du village d'Autrans, dans le Vercors, pour un marathon de 42 kilomètres et 500 mètres de dénivelé devant les ramener à leur point de départ. Les images des concurrents aux vêtements colorés font écho à la neige brillante sous le soleil et donnent un sentiment de fête et d'enthousiasme. Signe de la forte reconnaissance de l'épreuve, celle-ci intègre cette année le championnat de France de ski de fond pour un circuit de 50 kilomètres chez les hommes, de 30 kilomètres chez les femmes.
les travellings sur les meilleurs skieurs mettent en avant leur qualité de vitesse et la technique de patineur qui, désormais, a pris l'ascendant sur le pas alternatif traditionnel. Les combinaisons moulantes et aérodynamiques n'ont plus grand chose à voir avec les pantalons fuseaux et les pullovers du début des années 1970.
On parle déjà beaucoup d'un certain Vincent Vittoz, jeune fondeur de 23 ans originaire de La Clusaz...

user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires