play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
568
vues
2
partager
Suivant

Coupe du monde de VTT trial - Les Menuires [résumé]

26 au 30 juillet 2017
Coupe du monde de VTT trial - Les Menuires, 26 au 30 juillet 2017.
120 compétiteurs, 22 nations, 2 jours de compétitions, sur l’une des épreuves les plus prisées du circuit international, et la seule étape de la Coupe du Monde de VTT TRIAL UCI disputée en montagne. Un évènement sportif et spectaculaire à ne pas manquer, sous le regard de plus de 5000 spectateurs !

30 bénévoles, 20 jours de préparation, 8 modules artisanaux, 3 épreuves... Le programme est show ! Parmi les têtes d’affiche : Abel Mustieles, triple champion du monde en classe 20 pouces, Vincent Hermance, triple champion du monde en 26 pouces, mais également Manon Basseville, meilleure française du circuit international et victorieuse aux Menuires l’an passé.

Quelques explications :
La discipline consiste à franchir des obstacles naturels ou artificiels en alliant maîtrise du vélo, coordination et équilibre. Les athlètes ne doivent avoir d’autres appuis que les pneus du vélo pour franchir les 5 zones du parcours, sous peine de pénalité. Le classement de l’épreuve est réalisé par un cumul des pénalités, le vainqueur étant celui qui totalise le moins de points. Pour les hommes, 2 épreuves : l'une pour les 20 pouces, l’autre pour les 26 pouces (comprendre par là la grandeur des roues). Les premières sont associées à de petits vélos, ce qui implique moins de vitesse mais plus de franchissements d’obstacles, tandis que les secondes sont des tailles de roues de VTT classique pour des zones plus roulantes.
Les femmes ont la possibilité de choisir la grandeur de leurs roues, elles courent en classe « open ». La discipline est encadrée par l’UCI, l’Union Cycliste Internationale basée en Suisse.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires