play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
3.3K
vues
2
partager
Suivant

Ski nordique : Marathon de Bessans 2017

7-8 janvier 2017 - 36e édition
Le Marathon international de Bessans, course populaire de ski nordique, attire à chaque édition, près de 1 500 coureurs venus de toute l'Europe.
Les résultats du 42 km hommes : 1er Loic Guigonnet, 2e Gérard Agnellet, et troisième place pour Ivan Perrillat
Les résultats du 42 km dames : Aurélie Dabudyk en 1ère position, Aurore Jean 2e, et Marion Colin en 3e position.

Depuis plus de 30 ans, le Marathon international de Bessans est un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du nordique. Événement savoyard majeur, il a aujourd’hui gagné une notoriété à l’échelle internationale et fait partie du prestigieux circuit Euroloppet, il est également une étape majeure du Marathon ski Tour, circuit national composé des plus prestigieuses courses longues distances françaises.
Le marathon de Bessans course propose des distances allant de 2,5 km pour les enfants à 42 km, en style libre ou classique.
Sur un plateau nordique de grande qualité, au cœur de paysages exceptionnels, tout est fait pour que chacun prenne plaisir à s’exprimer sur un parcours adapté à son âge et à son niveau de pratique.
C'est, en France, la 1ère course longue distance du calendrier officiel de la Fédération Française de Ski. Un véritable révélateur du niveau de forme à la suite de l'entraînement automnal, pas le temps de se faire les dents sur des distances plus cool, c'est d'entrée de jeu une distance sérieuse !
L'altitude, 1730 m, fait du Marathon de Bessans une des courses les plus hautes d'Europe.
Cette particularité est la garantie d'un excellent niveau d'enneigement naturel, appuyé au besoin par un réseau d'enneigeurs artificiels. C'est une véritable course nordique par son paysage et son ambiance.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires